Promu en deuxième provinciale, Henri-Chapelle y réalise un début de saison correct, loin des tracas du maintien mais trop éloigné des cadors de la série.
A l’issue du premier tour, le bilan d’Henri-Chapelle est correct: cinq victoires pour huit défaites. « Malgré quelques frustrations et le sentiment d’être passés près du coche – à Theux et contre Visé – nous devons aussi admettre que certaines victoires – à Angleur, contre Aubel – auraient pu nous échapper de peu. Notre bilan est donc logique » analyse Fred Ledain.
Avec Ans et Grivegnée qui semble condamnés à faire la bascule (4 victoires de retards sur le groupe suivant), les Capellois peuvent aborder le second tour sereinement. Pourtant, la méfiance est de mise du côté de Kapel. « Pour la deuxième moitié de saison, nous devrons faire aussi bien et le mois de janvier s’annonce crucial avec trois matchs contre des équipes qui affichent presque le même bilan que nous » interpelle le coach local qui espère voir son infirmerie se vider. « Nous avons dû déplorer de nombreuses absences prolongées pour blessures et nous espérons que cela ne sera plus le cas en 2020. Pour le reste, j’espère que nous conserverons cet excellent esprit d’équipe pour tout donner collectivement sur le terrain et ensuite profiter à la buvette dans cette ambiance conviviale que nous apprécions tous. »