La P2 de Comblain a créé la surprise en sortant la P1 d’Esneux de la Coupe et en se qualifiant pour les demi-finales de la compétition.
A l’issue d’une rencontre à haute intensité et devant un public nombreux, Comblain a vaincu Esneux, réalisant un joli exploit. « Et encore, nous avons raté énormément de paniers faciles et n’avons guère eu d’adresse de loin » nous confie Christophe Lambion. « Le coach avait bien préparé cette rencontre » enchaine Steve Fontaine. « Thomas avait en effet scouté l’adversaire et nous avait expliqué comment défendre sur leurs différents systèmes. Et Renaud Vandeghen a sorti une toute grosses prestation » embraie « Tof ». « Toute l’équipe a réalisé un gros match défensif avec beaucoup d’envie. Nous étions contents de voir que beaucoup de monde au club avait fait le déplacement pour nous encourager! Et nous avons plutôt bien fêté ça (rires) » poursuit Steve.
En demi-finale, ce sera Stavelot qui se dressera sur la route des Comblinois. « Le pire tirage possible sans doute car cette équipe est solide et comptera cinq points d’avance » nous confie Christophe. « La demi, nous n’y pensons pas trop car il y a pas mal de gros matchs en championnat à gérer d’ici là. Nous savons que ce sera compliqué, il faudra s’accrocher en début de match » conclut Steve avant de profiter d’une trêve bien méritée.