Ce vendredi, Aubel et Ninane affrontent les lanternes rouges de R2A et R2B.
Ce vendredi, Aubel prendra la route pour Dinant. « Le dernier contre le premier, c’est assez déséquilibré » constate Alexandre Bousmanne. « Par contre, c’est un vendredi soir et nous laisserons peut-être Raph Perin au repos. Nous devons donc éviter le piège stupide de croire qu’il suffit de paraître pour gagner.«
Pour les Aubelois, la trêve des Confiseurs approche et avec elle l’envie de boucler ce premier tour invaincus. « Nous espérons continuer notre marche en avant. Ans, Flénu et Mons viennent d’être battus, nous avons un matelas confortable et nous voulons le garder le plus longtemps possible même si nous savons que finirons tôt ou tard par perdre. Tilff en est la preuve: les belles séries sont faites pour s’arrêter un jour » souligne l’intérieur d’Aubel.
Ninane ne possède pas le même « matelas », bienau contraire. Avec trois victoires en onze rencontres, les Calidifontains restent concernés par le maintien au même titre qu’Haneffe, Huy et Ressaix – qui présentent un bilan identique – et Andenne, bon dernier. Ce vendredi, les troupes de Nicolas André reçoivent la lanterne rouge de R2B et se doivent de l’emporter. Les Oursons sont une équipe jeune, irrégulière et les Ninanais possèdent intrinsèquement plus de qualités que leurs visiteurs du soir. Victoire obligatoire!