Quatre victoires et cinq défaites, c’est le bilan de nos représentants en deuxième régionale. Résumé des rencontres et réactions des protagonistes.
Belle victoire que celle conquise par Visé contre le Canter Schaerbeek, 61-56. Une rencontre maitrisée de bout en bout par Maxime Grégoire (19 points) et ses coéquipiers qui n’encaissaient que quatre maigres unités dans le troisième quart pour asseoir leur succès. « Nous travaillons de mieux en mieux en équipe pour le moment » se félicite Laurent Gerlache, auteur de seize points.
Victoire également pour Aubel à Natoye. Les Herbagers conservent leur invicibilité. Belle réaction des Templiers contre Andenne, 95-56, avec 38 points du duo Palazy/Tassin. « Nous avons vécu une partie collective avec une grosse défense et un jeu en rythme. Cela a amené de la fluidité offensive et des shoots en rythme. L’écart était creusé avant la mi-temps. Cela m’a permis de reposer mon genou et je remercie mes coéquipiers pour ce cadeau » nous résume Mika Berger.
Waremme a renoué avec la victoire en s’imposant 94-73 contre Beez (interview de Stéfan Germay à lire ici).
Ans et Haut-Pré loupe le coche
Revers en revanche pour Ans, 85-95, contre Frameries. Malgré un trio Delsaute/ Beaujean/ Mossay productif (57 points à eux trois), les locaux payaient un premier quart loupé (18-30). Malgré une belle réaction par la suite, c’était trop juste pour les Ansois.
Défaite aussi pour Ninane à Genappe, 90-81. Maxime Bodson (24 points) et ses partenaires payaient, eux, deuxième quart portes ouvertes et ne pouvaient recoller au score malgré l’apport offensif de Van Michel (14 points) et Brice Masy (18 unités).
Courte défaite pour le Haut-Pré contre Bastogne, 76-79. « Nous avons tout simplement eu trop de moments d’absence. Plusieurs fois, notre adversaire est parti à +10 et nous sommes à chaque fois revenus mais quand il fallait passer devant pour faire douter les visiteurs, nous encaissions un gros triple ou un panier qui faisait mal au moral » déplore Stéphane Grandry, à nouveau productif avec 18 points. « Nous pouvons nous en vouloir car il y avait clairement la place même si nous n’avons pas réussi un grand match et que la réussite nous a boudé.«
Huy aussi s’est incliné, 55-73 contre Braine. Les Hutois n’ont jamais trouvé de solutions offensives face à une équipe accrocheuse. Tilff a connu sa première défaite de la saison, offrant ainsi à cette journée de R2 une allure assez mitigée.