A Ninane, Tilff l’a emporté de justesse tandis qu’Aubel a éprouvé moins de difficultés pour se défaire de Neufchâteau. Quentin Pincemail et Arnaud Lardinois et leurs formations restent invaincus et leaders de leurs séries de R2.
Avec quatre joueurs à plus de dix points, Aubel n’a fait qu’une bouchée de Neufchâteau, 78-56. Pourtant, tout avait mal commencé pour des Aubelois sans doute encore fatigués de leur contribution au chalet de Noël du club. En quelques minutes, Perin (21 points) et ses potes encaissaient un 0-15 et se retrouvaient menés 15-22 après dix minutes. Gorlé (18 points) réagissaient admirablement dans le second quart pour coller un 29-13 aux Chestrolais et prendre le lead de la rencontre, 44-35. En seconde période, Bousmanne (10 points) et les Herbagers allaient contrôler la rencontre et augmenter légèrement leur avance afin de conserver leur brevet d’invincibilité.
Une invincibilité que Tilff a bien failli perdre à Ninane samedi soir. Souvent menés mais toujours au contact, Maxime Bodson (26 pions) et ses coéquipiers avaient une vraie chance de l’emporter face aux Porais de Balbourg (18 points) et Vermierdt (18 unités) également. A la pause, c’était 31-36, puis 53-58 à la demi-heure avant que les Calidifontains ne recollent à 60 partout dans le dernier quart et offre une fin de match à suspens aux nombreux spectateurs. A 71-72, le shoot que déclenchait Cyril Van Michel au buzzer était trop tardif. « Je suis très frustré » reconnait Nicolas André. « Pas de perdre sur une panier annulé parce que le coup de sifflet est cliarement avant le shoot mais de perdre tout court. Néanmoins, je suis très satisfait de ce que nous avons proposé en défense. N’encaisser que 72 points contre les leaders, c’est encourageant pour la suite. »
Du côté de Tilff, c’est un dix sur dix du plus bel effet. « Mais attention, ce bilan est un trompe-l’oeil » prévient Quentin Pincemail. « A Tilff, nous avons vraiment livré une mauvaise prestation et cette série victorieuse en cours nous place dans un costume de favori qui n’est pas le nôtre. » Et le technicien de développer. « C’est génial de réaliser une telle série et notre équipe a évidemment beaucoup de potentiel mais ne pas connaitre la défaite entraine immanquablement une petite décompression dans le chef de certain ainsi que davantage de motivation chez nos adversaires. Et nous ne sommes jamais meilleurs que lorsque nous sommes outsiders. Néanmoins, les victoires prises ne seront plus à prendre » détaille-t-il.