« Retrouver la flamme qui nous habitait après ce teambuilding à Barcelone »

Trois déplacements attendent Huy, Waremme et Haneffe ce samedi en R2. Analyse.

Ce samedi, Huy, Waremme et Haneffe seront en déplacement. Les Hutois s’en iront à Beez après avoir rechargé leurs batteries suite au week-end de repos. « Ce genre de pause fait toujours du bien dans une saison même s’il est vrai que nous étions dans une bonne dynamique et qu’il est parfois préférable d’enchainer les matchs quand on est dans ces conditions » nuance Louis Dedave. « Je ne connais pas l’équipe de Beez mais nous devrons nous focaliser sur notre jeu. Pour cela, il sera important de gagner la bataille du rebond et défendre dur tout en nous ménageant un maximum de contre-attaques et ne pas hésiter à shooter en première intention car cela fonctionne bien depuis quelques semaines. En cas de victoire, nous reviendrions à égalité de notre adversaire du soir au classement, ce sera donc un match important.« 

Pour les Templiers, l’ambiance est au beau fixe avant un déplacement à Brainois. « Le week-end dernier fut marqué par un teambuilding à Barcelone avec certains gars de l’équipe, ce fut un chouette week-end » sourit Mika Berger. « Pour empocher les trois points en déplacement, nous devrons arrêter d’avoir quatre ou cinq minutes de flottement et retrouver cette flamme qui nous habitait. L’objectif est de réaliser au moins un deux sur quatre avant la trêve.« 

Enfin, Waremme se rendra à Kain. Au vu des dernières prestations des troupes de Mike De keyser, le gain des trois points semble plus que réaliste. Un déplacement qui aura un air de déjà vu pour Romain Machiroux. « J’y suis allé trois ans de suite avec Huy, Kain présente souvent une équipe physique avec des gars d’expérience mélangé à quelques jeunes qui savent jouer » nous informe-t-il. « Il faudra rester concentrer tout le match pour rentrer avec les trois points et ne pas s’être « tapés » là-bas pour perdre (rires). »