Ce dimanche, Esneux recevra Woluwé tandis que Pepinster se rendra à Louvain et Spa à Anvers. Et si nos représentants réalisaient le triplé?
Ce dimanche, Esneux et Pepinster retrouveront les terrains après un week-end de repos. « Cela a fait du bien à toute l’équipe mais surtout à ceux qui ont l’une ou l’autre petite blessure, gêne ou douleur. Tout le monde a rechargé ses batteries et nous sommes prêts à en découdre » nous informe Guillaume Henrard d’Esneux. « Ce week-end off nous a fait du bien! Personnellement, je commence à ne plus ressentir de douleurs au pied, j’espère que cela ira » ajoute Jordan Maucourant d’Esneux.
Pour Spa, pas de repos le week-end passé mais une déroute à domicile contre Nivelles. « Nous sommes déçus de ce revers. Nous étions vraiment amorphes, nous nous sommes laissés endormir par les Nivellois et n’avons pas imposé notre tempo » regrette Pierrick Van Den Brule. « C’est vraiment dommage car il y avait vraiment moyen de faire quelque chose face à cet adversaire… Mais nous avons manqué de combativité, d’énergie, de réussite… De tout, en fait. Ce fut un vrai match « sans » de toute l’équipe.«
Ce dimanche, les Spadois voudront sans doute sa racheter à Anvers. « C’est un gros, un très gros morceaux que nous affronterons et si nous jouons comme contre Nivelles, la note en fin de match risque d’être salée » prévient le pivot des Bobelins. « Nous devons absolument retrouver notre jeu, notre combativité et je suis persuadé que la réussite extérieure viendra alors.«
« Jouer libérés »
Pepinster aussi évoluera en déplacement, à Louvain plus précisément. « Nous devrons jouer collectivement et être durs en défense » prévient Jordan. « Cette fois, nous devrons commencer la partie en imposant notre rythme pour ne pas devoir courir après le score.«
A l’inverse, Esneux aura la chance de s’illustrer dans ses installations. Les Dragons recevront Woluwé. « Nous devrons être rigoureux en défense et jouer notre jeu devant. Nous devrons jouer libérés, collectivement et en faisant tourner le ballon pour trouver l’homme libre » prévient Guillaume.
Et si nos trois représentants se paraient de leurs plus beaux atours pour réaliser des performances de choix et ainsi réaliser le triplé? « La saison passée, nous avions battu presque toutes les équipe du haut de classement » rappelle Pierrick. « Pourquoi ne pas reprendre nos bonnes habitudes ce dimanche?«