« Hugo Colard a allumé à distance »

Week-end de rêve à Harimalia avec des victoires de la P2 contre Union Liège et des deux P3 contre celles de Blegny pour fêter les quarante ans d’Olivier Vandenhoven.

« Bonne soirée pour Harimalia avec trois victoires – dont nos deux P3 contre celles de Blegny – pour fêter mes quarante ans » sourit Olivier Vandenhoven. La P3 de Pascal Goffin a émergé sur le fil pour battre le Blegny de Nathan Gabriel, 77-76. Celle de Jean-Luc Maggi a moins souffert face aux Miniers pour s’imposer 82-60.

« Nous avons pris notre adversaire à la gorge dès les premières secondes pour rapidement faire monter l’écart à vingt points après dix minutes » se félicite Olivier Vandehoven. « Nous avons mis beaucoup d’intensité défensive, ce qui nous a offert plusieurs contre-attaques. Nous n’avions pas un bon pourcentage en-dessous mais Hugo Colard, notre shooteur fou, a allumé à distance. La bonne défense d’Antoine Delrée sur Florent Renaud a considérablement compliqué le jeu des Miniers. »

A la pause, les Abeilles comptaient trente points d’avance. « Nous avons mal repris le troisième quart. Nous étions trop relâché et notre adversaire a pu revenir à moins de vingt points avant que nous ne fassions tourner le banc » continue l’intérieur d’Hermalle.

En P2B, Harimalia a remporté une superbe victoire, 77-72, contre Union Liège, leader de la série. Les Unionistes avaient parfaitement démarré la saison mais viennent de connaitre coup sur coup deux revers qui relancent la course au titre dans une série où Alleur et Saint-Louis sont désormais à hauteur des troupes de Sébastien Dethioux.