Aywaille n’y arrive toujours pas! Tant en P2 qu’en P3, le 4A s’est incliné. Les troupes de Vincent Darmont n’ont pu contrarier les plans de Neuville tandis que Yorick Godin et ses coéquipiers ont craqué à la Vaillante. Des revers dommageables pour Aywaille qui a également vu ses concurrents directs s’imposer, comme ce fut le cas pour Awans contre Harimalia en P2 et Hamoir contre Modave en P3. Arnaud Croteux, coach des Castors, a d’ailleurs décidé de jeter l’éponge. Analyse.
Nouveau week-end noir pour le 4A Aywaille. En P3, les Aqualiens se sont inclinés 72-57 à Neuville, concurrent presque direct pour éviter la relégation. Aywaille court encore après sa première victoire et a vu Hamoir dominer outrageusement Modave, 91-50, dans une rencontre capitale pour le maintien. « Nous sommes allés à Hamoir à cinq – dont un mec de corpo – et avons fini à quatre » déplore Arnaud Croteux. « Cela fait deux semaines que nous ne parvenons plus à nous entrainer. Nous avons déjà un petit groupe et certains s’en fichent. » Compte-tenu de ces conditions plus que délicates, le coach des Castors a décidé de jeter l’éponge. « Modave et moi, c’est fini » nous confirme-t-il. Une perte, assurément, pour les promus tant les qualités de celui qui est également assistant-coach de la R2 de Tilff sont unanimement saluées.
En P2, Godin et ses partenaires ont vu la Vaillante triompher, 79-67. « Nous avons bien débuté la partie collectivement pour mener 24-15 à l’issue du premier quart » nous informe Xavier Hubert. « Notre second quart était également positif. Nous avons profité de la sortie d’Urbain et mieux cadenassé les options adverses. » De quoi se forger un viatique confortable de quinze longueurs.
La reprise était moins chatoyante pour les Jupillois qui voyaient les visiteurs revenir à sept unités. « Heureusement, nous avons alors planté deux bombes consécutivement avant de trouver un intérieur à deux reprises » sourit Xa. « L’écart était redevenu significatif alors que notre scout national Toff Van Bossuyt est à créditer d’une belle performance et que le groupe fut à nouveau soudé. Bonne prestation également de Less (ndlr: Kevin Lesoinne) malgré sa grosse semaine de boulot à la Centrale. »
Au final, la Vaillante s’imposait 79-67. Un nouveau coup dur pour Aywaille qui a vu dans le même temps Awans prendre la mesure d’Harimalia, 74-57. Des Abeilles qui devaient déplorer la blessure rapide de Koçur. Aywaille se retrouve désormais seul avant-dernier en P2B.