Sombre samedi à Aywaille. Tant la P2 que la P3 ont perdu une rencontre importante pour le maintien. La sonnette d’alarme est tirée.
L’effectif de la P2 d’Aywaille avait fière allure en début de saison et les Aqualiens affichaient certaines ambitions. Après sept rencontres et plusieurs blessures, Aywaille devait revoir ses objectifs à la baisse. Actuellement à la lutte pour le maintien, les locaux ont perdu un match important contre Awans, un concurrent direct, 66-79. « Pour l’instant, il nous manque un peu de tout: de l’envie, de la réussite, de la motivation » soupire Yorick Godin. « Nous avons besoin d’être plus durs aux entrainements, nous ne sommes jamais prêts à jouer le weekend. Cela va commencer à devenir compliqué si nous ne nous ressaisissons pas. »
En P3, Aywaille ne poursuite qu’un seul objectif avec un groupe jeune et limité: le maintien. Après avoir perdu un match à six points contre Modave, les Aqualiens ont craqué dans le dernier quart face à Hamoir, autre concurrent direct. Certains comportements interpellent et sans une réelle prise de conscience, l’avenir d’Aywaille – seule équipe sans victoire – en P3C risque d’être compromis.