Quatre de nos formations de TDM2B étaient « on the court » ce vendredi et, malheureusement, aucune d’entre-elles n’a décroché la victoire.
Ce vendredi, Belleflamme, Sprimont, Comblain et Esneux était sur le terrain, en déplacement ou à domicile, pour tenter d’ajouter une victoire à leur compteur. Malheureusement, c’est quatre revers qui sont venus sanctionner nos représentants.
A domicile, Sprimont rêvait d’être la première formation à s’offrir la peau de l’ogre Kontich. La marche était sans doute un peu haute pour les Carriers face à un adversaire qui aligne des valeurs sûres de TDM1. « Nous n’avons pas fait un mauvais match. Le score de 71-89 est sévère, nous avons craqué dans le dernier quart » nous résume Robin Malpas. « Nous avons manqué de lucidité et commis des erreurs de débutants qui nous ont coûté cher. Comme souvent chez nous, c’est le manque de régularité qui nous a encore plombé. »
Revers également pour Belleflamme qui peut se mordre les doigts. Les Haricots sont passés tout près de décrocher leur seconde victoire de la saison en s’inclinant 68-70 contre Malines. Face aux Kangourous, les locaux comptaient quatre points de retard à la pause et avaient l’occasion d’arracher la prolongation sur la dernière possession mais la tentative de Walewyns n’aboutissait malheureusement pas. Une défaite contre un concurrent direct qui fait mal au moral et au niveau comptable pour Makengo (16 points), Peremans (10 unités) et leurs coéquipiers. « C’est dur » soupire Maxime Clavier. « Nous avons perdu Emma Mampuya sur blessure et il nous a manqué. Il faut aussi avouer que l’arbitre wallon n’a compensé aucun des coups de sifflet de l’arbitre flamand. Néanmoins, la mentalité est de retour, nous oublions les problèmes et avançons, c’est bien! J’espère vraiment que nous allons pouvoir gagner, cela ferait du bien à tout le monde et je sais que nous en sommes capables!«
Esneux a toujours éprouvé des difficultés dans le Limbourg et cela s’est à nouveau vérifié avec une défaite 76-62 à Hasselt. « Nous avons livré une bonne première mi-temps et une moins bonne deuxième » regrette Quentin Vanoost. « En première période, la réussite était là mais celle-ci nous a boudé après la reprise et chacun a voulu ramener l’équipe a lui tout seul alors que nous sommes plus forts en équipe. »
A Woluwé, Comblain non plus ne l’a pas emporté, laissant les trois points aux locaux, 94-82. « L’adversaire fut beaucoup plus agressif que nous durant tout le match et nous n’avons pas réussi à revenir de notre retard – 20 points – après la mi-temps » regrette Rémy Collard. « Nous avons toutefois eu une belle réaction en seconde période pour revenir à moins douze mais le temps jouait en notre défaveur. Nous aurions dû jouer beaucoup plus en équipe car nous avons commis trop de pertes de balle dans notre zone du terrain. L’absence de Corentin Rondoz nous a défavorisé au rebond. »