Weekend de rêve pour Ninane! La R2 de Nicolas André a remporté le derby à Haneffe, les Dames ont remporté le choc de P3B et conservé leur brevet d’invincibilité tandis que la TDM2 a renoué avec la victoire face à l’armade de Tongres.
« Yes!« , s’exclamait Luc Dubois en nous prévenant de la victoire de Ninane contre Tongres, épilogue d’un weekend idyllique pour le matricule 1200.
Samedi, face à d’expérimentés Templiers, la jeune garde ninanaise avait décidé de créer la surprise et l’exploit et de décrocher sa seconde victoire de la saison en mettant la main sur ce derby, 86-92. Profitant des largesses offertes par la défense locale, Van Michel (22 points), Sam Bodson (20 unités), Gary Dupont (18 unités) et leurs coéquipiers allaient virer en tête à la pause 43-47. Mieux, les visiteurs profitaient du troisième quart pour accroitre leur avance (60-67) avant de bien résister à la tentative de retour de Mika Berger (18 pions), Benoit Tassin (26 unités) et de leurs partenaires.
Une belle victoire qui traduit les progrès constants réalisés par les jeunes Calidifontains. « Mon discours reste le même après cette jolie victoire: seul l’entrainement paie. Néanmoins, nous encaissons encore beaucoup trop, notamment dans le premier quart (28 points). Toutefois, je félicite les joueurs qui ont mérité de bout en bout cette victoire. Il y a eu de l’intensité, de la justesse offensive et, pour ne rien gâcher, une attitude exemplaire face à une atmosphère électrique en fin de match » nous livre Nicolas André.
Colette toujours jeune, les dames invaincues
C’était ensuite au tour de la P3 Dames du matricule 1200 de remporter son choc face à la Vaillante Jupille. Les deux équipes présentaient un bilan formidable de quatre victoires et zéro défaite et se livraient bataille pour le leadership de la série. Dans une salle des Argilières toujours complexe à appréhender, Claire Dubois et ses coéquipières ont fait preuve d’abnégation en défense pour l’emporter 45-55 et prendre ainsi seules la tête de la P3B.
Enfin, dimanche après-midi la TDM2 calidifontaine recevait son (presque) voisin de Tongres. Des Limbourgeois dirigés par Olivier Macfly, un ancien de la maison blanche et rouge. « Les locaux sont, pour le moment, dans une spirale négative et je me méfie fortement de cette bête blessée » prévenait ce dernier. Les affaires démarraient très mal pour le groupe d’Yvan Fassotte qui se retrouvait mené de 14 points après seulement quelques minutes de jeu. Sous l’impulsion de Colette (20 unités) ayant définitivement retrouvé une seconde jeunesse, Ninane recollait à 22-24 au quart-temps et restait au contact de l’armada limbourgeoise lors des dix minutes suivantes.
Menés 36-43 à la pause, Dedave (21 pions) et ses partenaires profitaient du troisième quart pour réduire un peu l’écart, 57-62, avant de dresser les barbelés et de lâcher les chevaux pour passer devant et arracher avec brio leur première victoire à domicile de la saison, 79-72. Qu’on se le dise, Ninane est de retour!