Weekend de rêve pour Alleur qui a vu sa R1 Dames s’imposer à Angleur, sa P1 gagner contre Sainte Walburge, sa P2 devenir la première formation à faire trébucher Saint-Louis et sa P3 dominer Giants Braives.
Dans le derby au MOSA, Hertay et ses coéquipières démarraient piano et se retrouvaient menées 24-14 après dix minutes avant de redresser la barre et de l’emporter 50-53. Une nouvelle victoire des filles de Jean-François Hanesse qui trônent au sommet de la division en compagnie de Ciney et Quaregnon. Résultats positifs aussi pour la P1 Dames contre Sainte Walburge 77-48 et pour la P2 Dames à Sainte Walburge, 49-62.
En première provinciale, Alleur a continué sur sa lancée de jeudi et de son exploit contre Aubel en prenant la mesure de Sainte-Walburge, 83-63. Un succès construit dans le deuxième quart par Serge Di Prospero (15 pions), Bastin (16 unités), Carbonari (15 points) et leurs coéquipiers. « Nous avons sorti une prestation très solide, surtout en défense, ce qui nous a aidé à faire le trou. Tout le monde a participé à cette victoire » nous résume Martin Di Prospero (9 pions).
En P2B, les All Blacks sont devenus les premiers à s’offrir le scalp des Collégiens, 67-64. « Saint-Louis est une très belle équipe et nous pouvons être fiers de cette victoire. L’esprit d’équipe est à mettre en exergue, nous avons joué avec du caractère. Notre excellente défense en seconde période – 26 points encaissés seulement – a fait la différence et ce résultat est la preuve que le travail paie » sourit Vincent Aldenhoff. « Notre début de saison est très positif avec ce trois sur cinq. Notre objectif reste le maintien, nous avons pour cela besoin de joueurs prêts à se battre toutes les semaines à 200%, ce qui n’a pas toujours été le cas. Ce groupe a beaucoup de qualités mais la jeunesse nous expose parfois à plus d’irrégularités.«
En P3C, la « Bien Belle Equipe » d’Alleur n’a pas été inquiétée par Braives. Kesikidis et sa bande d’artilleurs l’ont aisément emporté 92-57 et confortent leur position de dauphin d’Union Liège.