Disposant de davantage de temps de jeu en EuroMillions Basketball League, Louis Titeca et ses jeunes coéquipiers en profitent pour répercuter ce rythme accru en première régionale. Ce vendredi, Liège Basket se rendra à Limburg pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison et samedi, les Principautaires tenteront de conserver leur brevet d’invincibilité à Loyers.
Alors que Liège n’a pas encore pu aligner ses renforts étrangers, les jeunes Principautaires en profitent pour briller sur les parquets de l’élite. « Grâce au temps de jeu en D1, je suis vraiment bien dans mes baskets » sourit Louis Titeca. « Ainsi, avec la R1, nous avons un rythme plus soutenu sur le terrain et c’est ce que nous recherchions. La saison dernière, nous nous laissions entrainer par le tempo adverse qui ne nous convenait guère. Cette saison, c’est nous qui impulsons la dynamique à nos rencontres. »
Avec succès puisque le groupe de Jérôme Jacquemin pointe à deux victoires en autant de sorties. Déjà, un choc se profile ce samedi à Loyers. « Comme d’habitude, ce sera un match compliqué et rude. Nous connaissons nos adversaires et ce n’est jamais facile d’évoluer en déplacement » reconnait Louis. « Nous allons devoir nous attribuer le tempo de la rencontre. Le meneur de Loyers a un jeu fort intense. Notre défense intérieure et sur les ailes sera primordiale pour gagner ce match«