Après avoir vaincu Cointe le weekend dernier, Tilff, en tête de la P2B, défiera ce samedi une équipe de Wanze qui a loupé son début de championnat.
A Cointe, Tilff a montré deux visages. « Nous avons réussi une bonne entame de match pour mener 4-12 après cinq minutes. Ensuite, après les premières rotations, nous avons connu un passage à vide collectif qui s’est traduit par un 16-0 mérité. Notre manque d’engagement et de concentration furent parfaitement exploités par des adversaires faisant preuve d’une excellente agressivité défensive » nous explique Yannis Bouvier. « Heureusement, nous avons eu une réaction en seconde période avec plus d’envie en défense mais toujours de mauvais choix en attaque. »
Les Porais l’emportaient finalement 51-53. « Encore une victoire au caractère, après celle d’Harimalia, mais nous ne pouvons pas être satisfaits du basket que nous avons proposé ce weekend » nuance le coach de Tilff. « Nous avons un groupe très complet cette année et je suis content de la réaction d’orgueil des joueurs mais il faut absolument que nous soyons davantage constants en match si nous ne voulons pas avoir de mauvaises suprises. La pièce ne tombera pas toujours du bon côté.«
Ce samedi, les Porais, invaincus, recevront Wanze, une formation à la recherche d’une première victoire en championnat. Après avoir éliminé la Vaillante Jupille en Coupe de la Province, le groupe de Tom Content a loupé ses débuts et viendra le couteau entre les dents à Tilff. Quel visage afficheront les locaux?