Des Dragons qui pètent le feu

Ce vendredi, le basket sera à l’honneur du côté d’Esneux. La P1 locale recevra Saint-Louis avant que la TDM2 n’accueille Willebroek. Pour aborder cette soirée de gala, Liège & Basketball s’est entretenu avec Martin Gillotay.

Ce vendredi, Esneux recevra (à 19 heures) Saint-Louis pour une belle affiche de première provinciale. Les promus, encore irréguliers, ne comptent qu’une victoire à ce jour alors que les Collégiens surprennent et demeurent toujours invaincus. Pour tenter de devenir la première équipe à terrasser le groupe de Marc Demoulin, les Dragons devront livrer une prestation pleine. Ce sera sans Martin Gillotay. « Je suis désormais pleinement dédié à la D3 mais, à l’instar de Quentin (Vanoost) et Guillaume (Henrard), je suis aussi inscrit en P1 au cas où l’équipe connaitrait de trop nombreuses blessures ou absences » nous précise l’élégant scoreur. « Hormis ce cas de figure, je n’irais pas renforcer la P1 cette année même si je dois reconnaitre que j’aimais bien y aller car il s’agit d’un bon groupe et l’ambiance y est bonne. » Cette rencontre sera placée sous le signe de l’amitié entre deux clubs liés par un partenariat positif, en témoigne l’apport non-négligeable des Collégiens – Ventat, Matisse, Francoeur, Muller – avec la TDM2 locale.

Des Dragons libérés qui pètent le feu

Le groupe de Didier Longueville, justement, prendra la suite de la P1 (à 21 heures) pour affronter Willebroek. Et c’est en confiance que les Dragons aborderont cette rencontre. « La victoire contre Ninane nous a permis de lancer notre saison et de jouer libérées à Malines où nous nous sommes imposés » rappelle Martin. « Malgré une première mi-temps compliquée au niveau de l’adresse, notre collectif et notre envie nous ont aidés à prendre l’avantage et à le conserver en seconde période.« 

Une formule éprouvée qui semble porter ses fruits pour une équipe dont la profondeur de banc a de quoi effrayer ses adversaires. « Contre Willebroek, nous devons conserver notre ADN! Il faudra donc jouer comme des fous en défense et se projeter rapidement vers l’avant pour faire mal à l’adversaire et décrocher une troisième victoire consécutive » conclut l’ailier esneutois.