Marc Jacot et l’Etoile Jupille réalisent un début de saison époustouflant. Les « Etoilés » ne s’en cachent pas, leurs ambitions sont élevées. A Sainte Walburge samedi, le groupe de Michel Nihon devra confirmer son excellent état de forme.
Impossible de passer à côté, l’Etoile Jupille réalise un excellent début de saison, dans les chiffres et dans la manière. « Notre début de championnat est, pour le moment, très positif » sourit Marc Jacot. « Nous avons eu la chance d’avoir plusieurs matchs avec une grosse intensité contre des R2 et R1 en Coupe AWBB et nous avons gardé ce rythme pour les rencontres de championnat.«
Face à Spa, notamment, la force de frappe de l’Etoile a subjugué les observateurs. « Offensivement, nous avons dix joueurs qui peuvent scorer. Défensivement, nous arrivons à donner le petit plus à certains moments » analyse le polyvalent poste 4 qui ne fait pas dans la langue de bois pour évoquer les ambitions de sa formation. « Nous ne nous cachons pas: notre objectif est clairement la montée en quatrième nationale comme dirait notre homme en forme, Adrien Bastin. Ensuite, nous voulons aussi réussir le doublé Coupe/championnat!«
Ce samedi, les « Etoilés » retrouveront des Sang et Marine qu’ils connaissent bien. « Ce sera un match compliqué » prédit Marc. « Nous allons devoir nous passer de Grégoire et, peut-être, de Lamborelle. Il va falloir que nous répondions présents dès l’ouverture des débats.«
Face à une équipe de Sainte Walburge toujours en rodage, les Brasseurs doivent confirmer leur excellent état de forme dans une salle qui ne leur a pas toujours porté bonheur.