« Le titre est une obligation avec un tel effectif »

Ce dimanche à Waremme aura lieu l’affiche de régionale entre l’armada locale et le collectif porais. Une rencontre que Quentin Pincemail et ses troupes aborderont sans pression mais avec enthousiasme.

Tilff et Waremme semblent être repartis sur les mêmes bases qu’en fin de saison dernière. Les deux formations liégeoises trônent sur le sommet du classement de R2B, portant fièrement les couleurs de notre Principauté. Les deux teams demeurent invaincues après deux semaines de championnat, ce derby promet d’être passionnant. « Pour nous c’est un match de gala qui se prépare car je pense que tous les joueurs aiment se frotter à plus forts » sourit Quentin Pincemail. « Je me réjouis d’ailleurs de voir le visage de mon équipe ce dimanche. »

Si les résultats des Wawas et des Porais sont identiques en ce début de saison, la physionomie des noyaux diffère, tout comme les ambitions, affichées ou non. « Waremme va devoir assumer son statut tout au long de la saison car le titre est une obligation avec un tel effectif » prétend l’entraineur du matricule 97 avant de d’évoquer l’infernale épreuve de gérer l’incroyablement talentueux duo Gaudoux/Massot. « Je ne pense pas que nous allons faire en fonction d’eux car la tâche pourrait sembler impossible. L’addition de l’expérience de ces deux joueurs est inégalable. » Et de conclure malicieusement. « Nous allons juste essaier de pousser Waremme à jouer son meilleur basket pour nous battre. L’avantage d’un tel derby, c’est que la pression n’est pas sur nos épaules. »