Ce dimanche, Visé et Haut-Pré s’affronteront dans un beau derby de deuxième régionale. Benjamin Herman et ses coéquipiers peuvent-ils réaliser la passe de deux? Ans, pour sa part, visera une troisième victoire de rang à Natoye, un adversaire battu la semaine dernière par Ougrée. La boucle est bouclée.
Le début de saison d’Ans est conforme aux attentes que laissaient présager la construction d’un noyau compétitif. Les Ansois avaient notamment disposé du Haut-Pré en match d’ouverture. Les promus ont pris leur revanche le weekend passé à Natoye, un adversaire qu’affronteront Mossay et ses coéquipiers ce dimanche. « Un sur deux pour démarrer, ce n’est pas si mal » sourit Benjamin Herman d’Ougrée. « D’autant plus qu’Ans sera l’un des cadors de la série.«
Après deux semaine de compétition, le pivot du Haut-Pré tire de premiers enseignements du niveau proposé en R2. « Cela joue beaucoup plus vite en transition et le rythme est plus soutenu qu’en P1 » admet Benjamin avant d’expliquer les fondements de la première victoire du club en régionale. « Nous jouons mieux quand la balle circule et que nous nous reposons sur le collectifs et non sur les individualités.«
Ce dimanche, c’est à Visé que se rendront les troupes de Philippe Maurissen. Face à un adversaire qui a loupé ses débuts et est à la recherche de sa première victoire en championnat, les promus ont une belle carte à jouer et peuvent enchainer par un second succès d’affilée. « Pour cela, nous devrons jouer collectivement et trouver les joueurs libres » prévient Benjamin.