En P2B, Cointe a créé la surprise aux Argilières en s’imposant sur le fil, tout comme Tilff contre Harimalia, tandis qu’Alleur et Hannut ont décroché leur première victoire de la saison. L’US Awans a confirmé sa bonne forme en prenant la mesure du 4A Aywaille.
Grosse surprise en P2A, la Vaillante Jupille s’est inclinée du plus petit des écarts, sur sont terrain, contre Cointe. Au terme d’un money-time passionnant, la dernière tentative des locaux ne rentrait pas et les Grenouilles s’imposaient 74-75 chez l’un des favoris de la série. « Il y avait trop de nervosité de notre côté à vouloir bien faire, trop bien faire. Nous avons raté des lay-ups faciles ou de simples passes à cause de cela. En défense, nous furent encore trop mous et trop gentils. Malgré cela, nous sommes revenus plusieurs fois dans le match mais les techniques ou volontaires ont stoppé notre élan à chaque fois. Nous perdons encore malheureusement d’un point sur un lancer-franc marqué par Lesuisse à six seconde de la fin » regrette Kevin Lesoinne.
Victoire d’un point également pour Tilff contre Harimalia, 71-70. Une nouvelle courte défaite pour les Abeilles après celle subie des mains de l’US Awans lors du match inaugural. « Nous avions inversé la tendance et repris l’avantage au score à quelques secondes de la fin du temps réglementaire… Mais il faut pouvoir rester concentrés durant quarante minutes! Il nous a manqué un peu de lucidité et cela s’est traduit par une mauvaise passe et pas mal de lancers ratés » regrette Errol Koçur.
Première victoire par contre pour Alleur contre Wanze. Déjà menés 40-30 à la pause, Oudenne (10 pions) et ses partenaires ont complètement craqué au retour des vestiaires face à des All Blacks faisant preuve d’une superbe intensité défensive. Au final, Alleur empochait une victoire incontestée, 82-55.
Premier succès aussi pour Hannut à Huy, là aussi dans les grandes largeurs. Les troupes d’Arnaud Duvivier n’ont pas fait dans la dentelle face à Nicolas Gustin et ses partenaires et se sont imposées 41-72.
Pour l’US Awans, c’est par contre une seconde victoire consécutive. Cette fois, c’est le 4A Aywaille qui est tombé face au groupe d’Eric Herben, 72-67. « Nous sommes contents de notre début de saison avec ces deux victoires » sourit Olivier Monteforte qui disputait son premier match depuis sa terrible blessure. Saint-Louis, autre promu, a également empoché une seconde victoire consécutive – 71-60 contre le RBC Awans – tout comme Union Liège à LAAJ, 82-92.