Grosse déception pour Spa et Comblain qui se sont inclinés ce weekend. Retour sur ces deux contre-performances en compagnie de Romain Nicaise et Remy Collard.
A Courtrai, Spa a rivalisé dix minutes. A égalité, 21 partout, après le premier quart, Borgers (12 unités), Franck (11 pions) et leurs coéquipiers allaient ensuite subir la déferlante locale et se retrouver dans les cordes à la pause 51-34.
Rien n’était cependant perdu mais, au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait pas et Courtrai déroulait face à des Bobelins méconnaissables. Au final, Spa s’inclinait 93-58. « Il nous a simplement manqué de l’envie » regrette Romain Nicaise (3 points). « Nous n’avons pas mis d’énergie dans ce match, nous n’étions pas concentrés et cela s’est payé cash. L’amende fut sévère, surtout que nous avons baissé les bras une fois la barre des vingts points d’écart franchie.«
L’attaque déraille à Comblain
Autre scénario mais résultat et déception identique pour Comblain. A domicile, Princen (14 points), Roland (12 pions) et leurs coéquipiers peinaient – contrairement à leurs bonnes habitudes – offensivement. 14-20 après dix minutes, 27-32 à la pause et 44-55 à la demi-heure. Dressant les barbelés dans la dernière ligne droite, les troupes de Mike Bodson réduisaient quelque peu l’écart mais devaientt abandonner la victoire aux Anderlechtois.
« Je suis très déçu de cette défaite qui, pour moi, ne devait en aucun cas avoir lieu » assume Rémy Collard (8 points). « Nous avons manqué d’intelligence en attaque ainsi que de réussite. Nous avons une fois de plus mal commencé la rencontre et ces petits points de retard nous ont coûté la victoire.«
Point positif de ce revers, la solidité du rideau défensif comblinois. « Défensivement, le taf a été plus ou moins bien fait car nous n’avons pas encaissé beaucoup de point mais, offensivement, nous devons vraiment être plus précis dans notre finition. Surtout que nous sommes une équipe qui est, à la base, plus offensive que défensive » conclut l’ailier du Mailleux.