A Sainte Walburge, Liège Atlas a créé la surprise et remporté une belle première victoire en championnat.
Sur le papier, l’armada de Sainte Walburge paraissait favorite au moment de recevoir la jeune équipe d’Atlas. Mais le basket a ceci de prodigieux que rien n’est jamais écrit d’avance.
Dès le début de rencontre, Colson (21 points), Horrion (15 unités) et leurs partenaires prenaient les commandes pour aider les visiteurs à se détacher. 15-21 après dix minutes, 37-44 au repos, LAAJ tenait le bon bout. Au retour des vestiaires, Darmont (26 pions), Bouchaouir (11 unités) et leurs coéquipiers grappillaient leur retard. A la demi-heure, c’était 56-57. Pecoraro (11 points) et les jeunes d’Atlas allaient livrer un dernier quart d’excellente facture pour empocher une superbe victoire 68-83, déjouant ainsi tous les pronostics.
« La clé de notre succès, c’est vraiment l’équipe!« , s’exclame Gael Colson. « Tout le monde a joué et apporté quelque chose. » Une cohésion collective capable de déplacer des montagnes et qui a contribué au succès des visiteurs.
« Défensivement, nous avons joué très dur pour limiter les Sang et Marine à soixante-huit points. En attaque, la balle a mieux circulé et est mieux rentrée dans l’anneau avec plusieurs joueurs au-dessus des dix points » détaille « Coco » avant de conclure: « Un bon match référence pour avancer et prendre le prochain chez nous.«