Pepinster, après deux heures de route un vendredi soir, est allé chercher une magnifique victoire à Gand.
Deuxième défaite de Gand face à une équipe de notre région. « C’est une équipe qui n’est pas facile à manoeuvrer, surtout un vendredi soir après deux heures de route » souligne pourtant Jérôme Thelen. « C’est une équipe relativement jeune et très agressive, qui court beaucoup. Les jeunes sont encadrés par des joueurs expérimentés comme Thomas Foucart. »
Néanmoins, après être passés tout près d’une première victoire en TDM2 contre Courtrai, les Pepins ont décroché la timballe dans l’ancienne cité drapière, 72-77. Trois facteurs expliquent – notamment – la performance réussie par le groupe de Pascal Mossay, comme nous l’explique Jérôme Thelen.
La première période:
« Nous avons réalisé une grosse première mi-temps lors de laquelle nous avons très peu raté en restant solides en défense et présent au rebond. Une mention spéciale à Maxime Halkin qui montre qu’il a vraiment progressé. »
Le rebond:
« Malgré des erreurs défensives, notre présence au rebond a permis d’offrir peu de secondes chances à nos adversaires.«
La gestion de la fin de match:
« Malgré un gros passage à vide, nous avons su rester sérieux et nous appliquer en fin de partie pour rester devant et revenir de ce long déplacement avec la victoire. »