Ce mercredi, Sebo Lussadissu, expatrié à Bilzen, affrontera Waremme en match amical. Le récent second meilleur scoreur de P1 se confie à Liège & Basketball.
Cette saison, Sebo Lussadissu portera les couleurs de Bilzen, en P1 limbourgeoise. « La reprise se passe très bien, je découvre un nouveau poste – meneur de jeu – et j’ai envie d’apprendre un maximum de choses » nous confie-t-il. « L’opportunité de jouer meneur peut être formatrice pour moi et s’il y a la possibilité de jouer le top en championnat, cela serai idéal.«
Ayant franchi le rubicon linguistique, Sebo se livre à une petite comparaison. « C’est agréable de jouer du côté néerlandophone » sourit-il. « Les gars sont motivés et l’encadrement est top. Niveau basketball, il n’y a pas grand chose de différent sauf que presque tout se fait en anglais et en néerlandais. En terme de mentalité, c’est plus « droit » et plus suivi. Et tout le monde est motivé pour gagner des matchs. Le reste est encore à découvrir…«
Ce mercredi, Bilzen se rendra à Waremme. Sacha Massot y défiera son dauphin en classement des top scoreurs de P1 de la saison dernière et les deux équipes qui possèdent des liens certains – Dimitri Massot, Nico Gerads – en profiteront pour parfaire leurs gammes.