A Profondeville, Bellaire a créé l’exploit du weekend au terme d’un stage réussi. Nos autres P1 engagées dans la compétition ont connu des fortunes diverses.
Les Blue Rabbits étaient en stage tout le weekend et ont conclu cela idéalement en s’imposant sur le terrain de la R2 de Profondeville. « Nous nous sommes battus comme des fous alors que nous avions fait la fête pendant deux jours » souligne Gael Colson. « Nous fûmes vraiment très solides en défense. » Une victoire « surprise » 63-67 pour un groupe qui pourrait jouer les premiers rôles en première provinciale.
Victoire également, face à des R2 aussi, d’Ensival à Bastogne, 66-85, et de Spa à Andenne, 64-72. Une confirmation de la motivation qui anime les Bobelins, comme nous le confiait Mike Laboureur samedi. « Nous avons repris avec un programme très chargé, et pour cause: le défi est de taille. Nous intégrons six nouveaux joueurs et devons assimiler les nouvelles phases de jeu. Il faut trouver un nouvel équilibre avec ce super groupe. L’ambiance est très bonne et l’envie d’avancer est énorme » nous avait expliqué le pivot spadois.
Toujours en Coupe AWBB, deux équipes de P1 se rencontraient dimanche, Dison-Andrimont recevant Esneux. Et ce sont les locaux qui l’ont emporté 84-77 malgré un piètre début de rencontre. Victoire également pour Hannut à Ciney, 61-90 avec Blanchy déjà productif (20 pions passés à la défense locale).
Défaite en revanche pour Belleflamme contre Pont-de-Loup, 73-85. « Nous avons manqué de constance et de caractère sur quarante minutes » reconnait Guillaume Reynders, dont le retour sur les parquets ne devrait plus trop tarder. « Ce n’est pas une défaite grave en soi car nous ne visons rien dans cette compétition mais cela doit nous servir de leçon. C’est ainsi que nous avancerons. »
Revers également pour Saint-Louis à Haut-Pré, 75-60, et pour Welkenraedt – qui menait pourtant à l’entame du dernier quart – à Genappe, 83-71. Vendredi, Saint-Michel s’était lourdement incliné à Courcelles.