C’est une belle aventure californienne qu’auront vécue les participants du stage Game Time de Los Angeles.
« La Californie, la Californie, Mais la Californie est si près des îles qu’en fermant le yeux tu pourrais la voir, Du fond de ton lit, La Californie, la Californie » chantait Julien Clerc. Les participants du Stage Game Time à Los Angeles n’ont pas du fermer les yeux mais, au contraire, les ouvrir bien grands pour découvrir la tentaculaire métropole de ce grand état américain.
C’est une magnifique aventure qu’auront vécu les stagiaires et les moniteurs de Game Time lors d’un stage mémorable à Los Angeles. Dans la « Cité des Anges », les Liégeois auront allié basket, culture et amusement, tout en progressant dans la langue de Shakespeare. Un mélange savamment équilibré et qui a ravi tous les participants.
Malibu beach, Venice Beach, la jetée de Santa Monica, Universal Studio, le parc aquatique « Raging Waters », l’université de UCLA: autant de lieux visités qui laisseront de superbes souvenirs aux stagiaires et aux coachs, qui ont ainsi pu découvrir idéalement la mégalopole californienne.
Bien évidemment, le basketball était au centre des débats, avec des entrainements de qualité mais aussi un match de WNBA entre Los Angeles et les Washington Mystics. Une rencontre lors de laquelle la communauté Game Time était assise dans la même tribune que Trae Young, le pétard ambulant des Atlanta Hawks. Une expérience inédite et, évidemment, fort appréciée.
Pour plus d’informations concernant les activités organisées par Game Time, n’hésitez pas à consulter leur excellent site internet ici.
* « La Californie » est une chanson de Julien Clerc sortie en 1969.