« Alaphilippe finira sur le podium »

C’est aujourd’hui que la grande bagarre pour le général va commencer après deux étapes de transition. Yves Dehousse, qui a assisté en direct au contre-la-montre par équipes à Bruxelles, revient sur ce Tour de France passionnant.

« Je viens de reprendre le cours du Tour après une très belle semaine en Bretagne et après avoir assisté en direct au contre-la-montre par équipes à Bruxelles » nous confiait, mardi, Yves Dehousse. « Les Belges peuvent rivaliser pour certains classements annexes – comme le maillot à pois – mais, en plus, on les voit tous les jours à l’attaque avec quelques jolis faits d’armes.« 

L’histoire qui passionne les foules, c’est l’épopée en jaune d’Alaphilippe. « Le Français finira sur le podium mais mon favori demeure Thomas » annonçait Yves. « Le plus fort est pourtant, selon moi, Bernal mais fait partie de la même équipe que le dernier maillot jaune qui reste le leader de sa formation. »

Avant le triptyque alpestre, le suspens est à son comble. « Ce Tour va se terminer avec cinq coureurs en moins de trois minutes et aucun Belge dans les vingt-cinq premiers, en attendant le jeune prodige Evenepoel promis à de grandes choses dans trois ou quatre ans » concluait le coach des derniers vainqueurs des Playoffs de première provinciale.