Pour Liège & Basketball, Pierrick Van Den Brule dresse le bilan de la saison écoulée avec Spa Basket et annonce les futurs objectifs des Bobelins.
« La saison est terminée et quelle saison pour Spa!« , s’exclame Pierrick Van Den Brule. « Beaucoup de personnes nous voyaient descendants avec un effectif peu expérimenté mais il n’en est rien. Nous nous sommes sauvés quelques matchs avant la fin du championnat, c’est la première énorme satisfaction que j’ai concernant l’exercice écoulé.«
Ce n’est pas le seul facteur positif que le pivot des Bobelins souhaite mettre en exergue. « Nous pouvons aussi affirmer que la sauce a bien pris entre nous, c’est aussi une véritable source de satisfaction. Martin Wintgens a livré une excellente saison alors qu’il revenait d’une blessure aux ligaments croisés, je suis vraiment content pour lui. Romain Nicaise fut un grand artisan de nos victoires, notamment à Falco où il fut stratosphérique. Nicolas Franck a également réalisé une énorme saison. Bref, nous nous sommes très bien entendu tant sur le terrain qu’en-dehors. C’est vraiment un chouette groupe » sourit Pierrick.
La saison des Spadois fut une saison de séries, avec, notamment, quelques véritables exploits. « Nous avons eu des hauts – nos cinq victoires d’affilée – mais aussi des bas comme après notre victoire à Falco après la reprise mais, au final, le bilan est plus que positif » résume l’intérieur spadois. « L’un des plus beaux moments de notre saison fut notre première victoire à Comblain. S’imposer là-bas n’est jamais facile, l’ambiance était chaude car nous étions à zéro sur trois et ce succès a réellement lancé notre saison. Je ne suis pas près d’oublier non plus les prolongations à Neufchâteau et la victoire au bout.«
Le futur s’annonce radieux pour Spa avec une notion à maitriser davantage afin de viser plus haut: la régularité. « Je suis très fier que nous ayons battu presque toutes les équipes du top. Nous sommes capables de battre tout le monde, c’est très rassurant pour l’avenir » poursuit Pierrick. « Il faudra maintenant travailler sur notre régularité. Nous avons aussi livré pas mal de très mauvais matchs, paradoxalement souvent à domicile. Il faudra corriger cela la saison prochaine si nous voulons pouvoir progresser dans le classement. Comme cette saison, nous souhaitons nous maintenir le plus rapidement possible mais, surtout, progresser, faire mieux, et si on peut aller embêter les équipes du top, nous ne nous gênerons pas! La majorité des équipes se sont renforcées, la prochaine saison sera très disputée et passionnante!«