« La chance ne nous a pas souvent souri »

Pour Liège & Basketball, Robin Cornet revient sur la saison vécue par les Grenouilles et évoque les futurs défis de Cointe.

L’exercice 2018-2019 de Cointe restera sans doute comme l’un des plus frustrant pour cette sympathique équipe. « Cette saison fut mitigée. Il y a eu du bon et du moins bon avec notamment beaucoup de blessés » commence Robin Cornet. « La chance ne nous a également pas toujours souri avec plusieurs défaites de moins de cinq points ou après prolongations. Malgré une saison un peu décevante avec quelques défaites évitables, nous sommes restés soudés et nous avons toujours gardé une ambiance positive dans le groupe.« 

Un bel esprit qui a permis aux Grenouilles de réaliser quelques exploits. « L’un des moments forts cette année fut sans aucun doute notre victoire à Liège Basket » poursuit l’intérieur de Cointe. « Nous étions battus de vingt-trois points à la mi-temps et nous avions réussi à retourner complètement la situation en quelques minutes pour finalement nous imposer. »

Fin de cycle sur les hauteurs de Liège avec un exode massif de joueurs vers d’autres clubs ou la retraite et de nombreuses arrivées. Seuls Robin et Haytam Baeri repartent pour un tour. « Il n’est pas évident de se prononcer quant aux objectifs de la prochaine saison car il s’agira d’une toute nouvelle équipe. Nous pouvons cependant espérer faire mieux que les exercices précédents » termine l’intérieur. « Bonne saison à ceux qui changent de club et bon repos à ceux qui arrêtent.«