Seul véritable poste cinq de Tilff, Damien Grzesinski est récompensé – à sa plus grande surprise – pour sa superbe saison par une première sélection au All Star Game.
Avec Tilff, Damien Grzesinski a vécu une année magnifique ponctuée par un duel homérique en demi-finale des Playoffs face au futur vainqueur, Quaregnon. Une saison réussie qui a tapé dans l’oeil des coachs et lui vaut une première sélection au All Star Game. « Je dois bien avouer que je fus le premier surpris en voyant le message de Ludo Humblet m’apprenant que j’étais repris pour ce match de gala. Je lui ai même demandé s’il ne s’était pas trompé » rigole l’intérieur des Porais. « Je ne suis pas un joueur offensif, que du contraire. J’ai un rôle davantage défensif et mon job, c’est de prendre des rebonds. Cela explique ma surprise quant à ma sélection.«
Néanmoins, il faut différents profils pour gagner des matchs et le rôle de Damien fut prépondérant dans la réussite de Tilff. « Cette sélection représente la belle saison réalisé par notre équipe et la cerise sur le gâteau pour moi. Et comme me l’a dit mon entraineur, c’est une belle reconnaissance » continue le pivot.
Dans l’inconnue, Damien veut profiter de l’évènement et s’amuser. « C’est une journée de fête pour ce merveilleux sport donc je ne peux que profiter de cela » poursuit-il. « Et cela me permettra de jouer avec d’autres personnes que j’apprécie beaucoup et pour un autre coach. »
Plus jeune, le pivot porais ne manquait jamais le All Star Game outre-Atlantique. « Je me réveillais chaque fois pour le regarder mais c’est désormais moins souvent le cas » conclut-il. Cette fois, c’est lui qui sera sur le parquet.