« C’est comme une deuxième chance et cela me surmotive »

Ce mercredi à Flénu, Neuville peut écrire l’histoire et rejoindre la finale des Playoffs de R2B. Une « belle » que Nicolas Paulus et ses coéquipiers veulent remporter pour enjoliver encore davantage une saison fantastique.

Lundi soir, les Neuvillois ont livré une prestation trois étoiles pour dominer Flénu de la tête et des épaules. « Nous avons développé un bon jeu collectif et individuel des deux côtés pendant près de quarante minute. Avec la réussite de notre côté, ce fut un match plein, un match référence » analyse Nicolas Paulus. « C’est très agréable de jouer quand tout rentre comme ça, ce qui arrive plus souvent chez nous qu’à l’extérieur. Et quand c’est le cas, nous sommes injouables sur un match de régionale.« 

Une superbe victoire qui offre une belle au Rebond, ce mercredi à Flénu, avec la finale en ligne de mire. « Nous n’avons pas d’ambitions particulières concernant la montée mais nous voulons concrétiser notre magnifique saison par un maximum de victoires » nous explique l’ailier de Neuville. « Il y a quelques années, avec Huy, pas mal d’entre-nous avaient perdu la finale de R2 lors d’une « belle » alors que nous avions dominé la saison. Je vois le match de ce soir comme une seconde chance et cela me surmotive. »

Avec, cependant, une différence de taille: le statut. « Cette fois, nous serons les outsiders et nous jouerons dès lors avec moins de pression » nous précise Nicolas Paulus. « A coup sûr, la fanfare de Flénu sera présente, ce qui risque de compliquer les choses, notamment pour entendre les consignes. Mais nous avons montré la voie lundi et nous savons ce que nous devrons faire: limiter et embêter au maximum les joueurs talentueux de Flénu, être intraitables au rebond, aller chercher des fautes insides, faire voyager la balle collectivement et prendre nos responsabilités. »

Un plan de match établi. « Enoncé ainsi, ça a l’air si facile » rigole le Neuvillois. « Nous voulons donner rendez-vous à Tilff en finale car nous avons testé et c’est avec les Porais que nous réalisons les meilleures troisièmes mi-temps (rires). Et puis, c’est moins loin. »

Concentrées et décontractées, savourant une situation que nul n’aurait sans doute espéré en début de saison, les troupes de Kevin Reyserhove ont toutes les cartes en main pour réussir un exploit d’anthologie. Avec aussi Tilff qui jouera sa « belle » à Quaregnon, le Borinage sera-t-il Liégeois mercredi soir?