« Un énorme travail défensif empreint de solidarité et d’abnégation »

Au terme d’une prestation impressionnante défensivement, Herve-Battice a dominé SFX et entamé son tour final des meilleurs deuxièmes de P4 de manière idéale.

Très belle victoire de Herve-Battice face à une équipe de SFX qui affichait ses ambitions. Pourtant, la partie démarrait mal pour les Fromagers. « Nous connaissions les qualités de nos adversaires et, notamment, les inévitables shoots de Lodomez. Mais malgré cette mise en garde, nous avons accusé un retard de dix points – 5 à 15 – après quelques minutes de jeu seulement » peste Pierre Lelotte. « Nous n’avons toutefois pas paniqué car notre jeu se posait lentement mais sûrement et notre défense redevenait une forteresse imparable. » Herve réalisait alors un 24 à 9 pour rejoindre les vestiaires avec une légère avance, 29-24.

A la reprise, Lelotte et ses coéquipiers continuaient de plus belle! « La seconde période fut dans la ligné de la première. Le travail défensif réalisé par l’ensemble des joueurs fut énorme, empreint de solidarité, d’intensité et d’abnégation » souligne l’intérieur des Jaune et Bleu. « Les pivots se rendaient – sportivement – coup pour coup, ce qui nous a valu de belles confrontations sous l’anneau où Sébastien Palm fut monstrueux défensivement. Il fut le véritable donjon de notre forteresse (ndlr: sic). Offensivement, nos shooteurs ont pu démontrer leur adresse et donner au score son allure finale sous des encouragements bien fournis de nombreux supporters en verve et en voix. »

Au terme des quarante minutes, Herve-Battice l’emportait 62-38. « Entrée en matière réussie pour notre équipe » se félicite Pierre avant de conclure, sourire aux lèvres : »Nous avons pu festoyer sous la houlette du Président Sluse et de son équipe de bénévoles dont l’organisation de cette première journée de tours finaux (ndlr: à Fonds-de-Forêt) fut impeccable. Seul bémol à déclarer, la blessure de Michel Derouaux… en enjambant un muret au Burger King (rires). »