Ce samedi, un ultime derby avec la troisième place comme enjeu viendra clore la saison régulière de Neuville et Tilff. Deux formations qui pourraient bien se retrouver en… finale des Playoffs de R2B.
Ce samedi marque la fin de championnat pour Neuville après une trêve bien salutaire pour reposer les organismes en vue des futurs Playoffs. « Je ne sais pas si cette interruption a fait du bien mais c’est certain que si mes joueurs ne sont pas reposés après deux semaines, ils ne le seront jamais » rigole Kevin Reyserhove.
Et pour clore la saison régulière, c’est un derby particulièrement alléchant qui attend le Rebond. C’est en effet Tilff, victorieux en fin de premier tour, que recevront Paulus et compagnie. « L’enjeu de la troisième place sera présent mais je ne pense pas que cela soit cela qui occupe le plus nos pensées. Nous avions été battus là-bas et nous aurons à coeur de ne pas perdre deux fois contre nos voisins » nous précise le mentor neuvillois. « Notre défaite là-bas résultait principalement de l’envie dont on fait preuve les Porais, à l’image des dix-sept rebonds offensifs qu’ils avaient pris.«
Deux formations proches au classement et qui s’appuient avant tout sur un collectif performant. « Les deux équipes se valent avec de bons joueurs à chaque poste » continue Kevin. « Il va donc falloir parvenir à afficher la même envie que celle qu’avait nos adversaires au match aller. Nous serons chez nous et nous espérons recevoir le soutien de notre public qui nous a déjà fait rêver pendant les Coupes. » Et de conclure: « Avec de l’envie et nos supporters, cela devrait passer. »