Malgré un changement de coach et une préparation spécifique, Visé s’est incliné à domicile contre Dison dans le match de la mort. Les Visétois n’ont désormais plus totalement leur sort entre leurs mains. Analyse.
C’est une défaite potentiellement lourde de conséquence qui est venue sanctionner la prestation de Visé contre Dison-Andrimont. « Sur l’ensemble du match, Andrimont a prouvé sa supériorité et mérite sa victoire. Rien à redire » reconnait, fair-play, Kieran Permanne. « Les Disonnais ont affiché une grosse envie tout au long de la partie. Ils ont crânement joué leur chance jusqu’au bout et n’ont jamais baissé les bras. Je salue leur prestation et tout particulièrement celle de Jordan Delrez (34 points) qui a été inarêtable pendant quarante minutes.«
Pourtant, tout avait bien commencé pour les locaux qui s’étaient rapidement détachés à 9-2 et menaient encore 22-20 à l’issue du premier quart. « Nous avons bien débuté la partie mais, après la blessure de Simé Brajkovic, nous avons éprouvé des difficultés à contenir nos adversaires et à construire devant » analyse Kieran. « Chaque fois que nous revenions à hauteur des Disonnais, ils repartaient plus fort avec, à plusieurs reprises, des paniers un peu « extraterrestres », il faut bien l’avouer. »
Au moment de débriefer cette rencontre, le clubman visétois se montre lucide. « Ce qui n’a pas fonctionné pour nous, c’est avant tout notre défense. Nous avons trop laissé shooter nos adversaires et concédé trop de rebonds offensifs. Il y avait trop peu de pression de notre part sur la périphérie et trop de pression liée à l’enjeu. Tant de facteurs qui, au final, nous ont coûté cher » conclut Kieran.
Désormais, les Visétois n’ont plus totalement leur sort entre leurs mains. Seule solution pour rester en P1: s’imposer samedi à Spa tout en tablant sur une défaite de Dison contre Belleflamme.