A match exceptionnel, couverture exceptionnelle. A 24 heures du match décisif pour le maintien en P1 entre Visé et Dison, voici le second volet de notre série d’articles consacrés à l’évènement.
Quarante minutes pour décider du sort d’une équipe, pour réussir ou louper une saison. C’est à la fois terrible et stimulant et c’est ce qui attend Visétois et Disonnais ce samedi. « Nous sommes à la fois concentrés sur l’objectif principal qui est le maintien et aussi très impatients d’arriver au terme de l’échéance » reconnait Kieran Permanne. « Deux weekends sans jouer pour un match avec un tel enjeu, cela fait beaucoup!«
Outre le point d’avance qu’il possède au classement, Visé pourra bénéficier du soutien de son public ce samedi. « Jouer à domicile constitue un léger avantage. Nous jouons souvent mieux chez nous et le public y est plus présent » concède ce valeureux clubman. « Il y aura de la pression des deux côtés mais nous n’aurons pas celle d’évoluer à l’extérieur, c’est déjà ça en moins!«
Conscient de l’enjeu que revêt cette rencontre, le club de la Cité de l’Oie a remplacé Dustin Hayot par Julien Moray (coach de la R2 locale) pour les deux dernier matchs de championnat. « Le changement de coach m’a semblé, jusqu’à présent, utile pour remettre tout le monde dans le droit chemin! La motivation de certains, le respect des consignes et l’implication à l’entrainement ont repris, nous verrons si ça porte ses fruits samedi » analyse Kieran. « Pour nous imposer, nous devrons respecter les consignes demandées par Julien Moray. Je crois que son expérience nous aidera beaucoup dans ce match. Nous devrons directement entrer dans la partie, le couteau entre les dents, jouer ensemble et ne pas être figé par le stress.«
A vingt-quatre heure de cette rencontre décisive, l’excitation et la pression commencent à monter. Tic tac, tic tac, tic tac… Vivement demain pour la grande explication!
N.B. : le premier article consacré à ce match est ici.