« Il y aura une chouette ambiance dans les gradins »


Dison veut profiter du souper du club pour empocher la victoire lors du match à six points contre Angleur. Les deux P3 verviétoises affronteront quant à elles Henri-Chapelle et La Spéciale Aywaille avec des enjeux différents: éviter la descente pour les Disonnais évoluant en P3A et rester parmi les équipes du top pour la formation de Gauthier Liégeois.


« Ce sera un match à six points samedi » prévient Jordan Delrez. « Malgré l’enjeu, nous allons aborder cette rencontre comme toutes les autres. Il faudra essayer de reproduire la même prestation qu’à Spa car, si tout n’était pas parfait, nous nous sommes battus sur tous les ballons et avons pu corriger certains détails.« 

Engagés dans un sprint final pour décrocher leur maintien, les Disonnais savent que la rencontre face au Mosa est cruciale. « Tant qu’à présent, nous n’avons pas eu beaucoup de réussite contre nos concurrents directs » regrette le meneur verviétois. « J’espère que, cette fois, nous inverserons la tendance. »

Pour ce match capital, les troupes de Gino Fortuna pourront bénéficier du soutien de leurs supporters. « Ce sera un avantage de jouer dans notre salle, surtout qu’une des P3 du club organise un souper. Il risque d’y avoir une chouette ambiance dans les gradins » conclut Jordan.


Avant la P1, ce sera la P3 de Gauthier Liégeois qui recevra Aywaille. Deux formations présentant des bilans presque identiques – 12 victoires et 7 défaites pour les Aqualiens, 11 succès et 7 revers pour les locaux – et qui devront composer avec de nombreuses absences. Du côté visiteur, guère épargné par les blessures, ce seront pas moins de sept joueurs – Julien Halleux, Alexandre Koch, Morgan Wey, Antoine Horrion, Julien Legrand, Julien Vanlaar et Bruno Bauraind – qui manqueront à l’appel. « Je ne peux malheureusement pas être présent pour ce match à cause du travail » regrette Julien Halleux. « Vu notre effectif particulièrement déforcé, chacun d’entre-nous devra augmenter son degré d’intensité pour tenter de rivaliser avec cette talentueuse équipe de Dison. C’est collectivement que nous pourrons trouver les ressources nécessaires pour forger un exploit » enchaine Yoann Laval qui était venu assister au choc contre Awans quelques semaines plus tôt.

A 21 heures, place à un match décisif pour le maintien. Dison-Andrimont (qui a joué un match de plus) et Henri-Chapelle occupent, à égalité, les deux dernières place en P3A, et ne comptent qu’une victoire de retard sur Waremme et Ensival. La partie risque d’être intense tant le perdant de cette joute verra se réduire à peau de chagrin ses chances de se maintenir en troisième provinciale.