Alors que la R2 de Ninane a vaincu celle de Neufchâteau ce vendredi 66 à 57, la TDM2 du matricule s’apprête à se rendre en terre chestrolaise pour y défier son homologue luxembourgeois.
Ninane sort de deux revers face à des équipes Liégeoises avant d’aborder un déplacement à Neufchâteau. « Perdre deux derbies d’affilée n’est jamais simple mais nous avons dû vite passer à autre chose car de gros matchs nous attendent avec, ce soir, Neufchâteau, puis Sprimont » nous confie Jérémie Dedave. « Il nous manque des rotations en ce moment et cela ne va pas s’arranger puisque Raph Allemand est blessé. Nous devrons tous élever notre niveau de jeu pour compenser. »
La dernière de Marc Hawley dans le vestiaire des visiteurs
Les déplacements en terre chestrolaise sont toujours périlleux. « Jouer à Neufchâteau n’est jamais simple » nous confirme l’ailier calidifontain. « La salle, le public, et ces joueurs qui n’abandonnent jamais… Mais nous devrons répondre présents car nous ne pouvons pas perdre trois fois de suite. »
Un adversaire qui, la saison prochaine, sera coaché par Marc Hawley, l’actuel entraineur du BC Ninane. « Cela ne change rien pour nous, nous avons surtout envie de prendre notre revanche du match aller » conclut Jérémie.
Hier, la R2 du matricule 1200 a montré la voie à suivre en s’imposant 66-57 face à son homologue chestrolaise, vengeant ainsi son revers du premier tour.