Deux gros matchs en perspective pour l’Union Liège ce samedi. La P2 locale accueillera Welkenraedt pour l’affiche de P2A tandis que la P3 recevra Alleur pour le choc de P3C.
Deux gros matchs pour Union Liège ce samedi. « Welkenraedt est premier ex-æquo avec Bellaire. Nous sommes situés à la quatrième place » contextualise Timothée Lekeu, figure appréciée du club liégeois et intérieur shooteur de la P2 de l’Union. « L’équipe abordera ce match sans pression car la différence de victoires au classement ne nous semble pas rattrapable. »
Toutefois, dans sa salle aux dimensions si particulières, Liège a une vraie opportunité à saisir. « Nous jouerons tout de même le match à fond car cette belle affiche va nous permettre de nous jauger face à une excellente équipe et le Top 3 nous semble accessible » continue Tim. « Notre terrain ne sera pas spécialement un atout pour contenir Roosen. Il aura toujours la possibilité de trouver Leemans sur les extérieurs.«
Pour s’imposer, la recette des locaux est limpide. « Jouer comme nous le faisons lors de nos entraînements et prendre du plaisir. Tu joues toujours mieux quand tu t’amuses » souligne le sympathique poste 4.
Avant cette affiche de P2, c’est un choc de troisième provinciale qui ravira les spectateurs. Les locaux, leaders en P3C, affronteront Alleur, virtuellement deuxième mais privé de Serge Di Prospero. En cas de succès, le groupe de Sébastien Dethioux se rapprocherait un peu plus du titre et l’Union pourrait alors – selon ce que décide le club – aligner deux équipes en deuxième provinciale la saison prochaine.