Alors que demain, SFX recevra Nivelles, leader de R1, Alexandre Bousmanne confirme son départ du club. Une aventure de trois au sein du matricule 169 qui pourrait se conclure en apothéose.
SFX perd deux pilier de son groupe. Christophe Grégoire ne rempilera pas à la tête de l’équipe l’an prochain et Alexandre Bousmanne quittera le club verviétois au terme de cette saison. « J’ai pris cette décision un peu avant notre noach » nous explique le sympathique pivot. « Je lui ai annoncé mon retrait de l’équipe première, ainsi qu’à notre Président, hier (ndlr: lire jeudi) à midi. »
Une décision qui peut surprendre tant Bous’ portait à merveille le brassard de capitaine de la phalange verviétoise. « Mon but premier était de faire une dernière saison en D3 mais force est de constater que c’est beaucoup de sacrifices pour ne jouer que quelques minutes » nous explique-t-il. « J’ai donc décidé de ne pas faire la saison de trop. Le club a des projets sensiblement différents des miens. Cette option était préférable malgré ma promesse de rester deux ans avec Fred Delsaute et Gaetan Hertay. Je préfère quitter le club avec l’accession en D3 sur une victoire en Playoffs plutôt que sur le banc en fin de classement en TDM2.«
Pour Liège & Basketball, Alexandre jette un coup d’oeil dans le rétro. « Je garde des souvenirs contrastés de mes trois saisons à SFX » nous raconte-t-il. « D’abord, les difficiles: mon limogeage il y a deux ans, celui de Moss (ndlr: Pascal Mossay) ou de Nico Tsasa… A côté de cela, je garde le souvenir d’avoir su recréer une famille au sein de l’équipe avec de grandes victoires et de grandes fêtes.«
Comme souvent, l’humain est au centre de tout. « Je serais injuste d’oublier mon Prési et les bénévoles pour tout ce qu’il font. Parmi les autres souvenirs que je conserverai, il y aura la relation que j’ai avec notre coach, Christophe Grégoire, qui m’a gardé dans son noyau et m’a nommé capitaine dans la foulée en m’octroyant une confiance aveugle. Enfin, j’aurai eu le plaisir de continuer quelques saisons avec Raph Perin, d’enfin jouer avec Adri (ndlr: Gerarts) ou de revoir Fred (ndlr: Delsaute) sous les mêmes couleurs que moi » conclut le roi du hashtag.