Ce vendredi, la salle Freddy Winkin résonnera comme lors de ses plus belles années pour l’énorme derby entre Ninane et Comblain. Calidifontains et Comblinois sortent d’une défaite et auront à coeur de remporter ce match de prestige. Jean-Pierre Darmont, ancien joueur du Mailleux et Rémy Collard, ex-Ninanais, pose le décor de cette confrontation exaltante.
Tout va bien pour Ninane, troisième en TDM2A et Comblain, septième et pratiquement assuré de se sauver. Mais ces deux formations sortent d’une prestation loupée, chacune dans un derby. Les Calidifontains ont bu le bouillon à Belleflamme vendredi dernier tandis que le Mailleux s’est fait surprendre par Esneux. « Nos défaites de la semaine dernière rajoutent du piment à cette rencontre » reconnait d’emblée Jean-Pierre Darmont. « Aucune des deux équipes ne voudra perdre un deuxième derby d’affilée d’autant que la semaine dernière, tant Comblain que nous étions favoris. »
Un avis que partage Rémy Collard, métronome de Comblain. « Nos revers du weekend passé motivent encore davantage les deux équipes à s’imposer ce soir » confirme Rémy, qui portera toujours les couleurs comblinoises l’an prochain. « Sur le papier, Ninane est plus fort que nous et nous avions perdu de vingt points à domicile contre cette équipe. Nous sommes clairement les outsiders de cette rencontre. »
L’excitation est palpable des deux côtés avant cette joute qui promet du spectacle. « C’est encore un magnifique derby que nous allons avoir l’occasion de disputer. Nous devrons éviter de reproduire la même prestation qu’à Belleflamme, être solides dans les duels et contrôler le tempo de la rencontre » continue Jipé qui regrette que plusieurs Ninanais aient été grippés en début de semaine. « Une défaite ce soir ne serait pas encore trop grave pour nous mais l’envie de gagner est réellement présente dans le groupe et nous donnerons tout pour créer la surprise » enchaine Rémy qui retrouvera un parquet qu’il connait parfaitement. « La salle de Ninane est certainement l’une des plus belles de la Province – voire la plus belle – et une infrastructure que j’apprécie énormément. J’y ai passé d’excellents moments en tant que joueur, et c’est toujours le cas en tant que spectateur. Je me réjouis de revenir disputer un match officiel dans cette salle qui a bercé mon adolescence!«