Un derby chaud bouillant aura lieu ce vendredi à Comblain. Les troupes de Mike Bodson recevront celles de Didier Longueville pour une confrontation savoureuse.
Après le derby qui opposera les P2 de Comblain et d’Esneux, se sera au tour des TDM2 de ces deux clubs de croiser le fer. Un vendredi qui s’annonce particulièrement bruyant et intense tant la réputation de la salle du Mailleux n’est plus à faire. « Il y a toujours une grosse ambiance quand nous allons à Comblain » confirme Quentin Vanoost. « La salle est toute petite et avec tous ces gens qui viennent assister au match, cela donne une ambiance folle.«
Un sentiment renforcé par le nombre élevé de derbies que disputent nos équipes liégeoises cette année en TDM2A. « Il y a toujours un surplus de motivation pour disputer ces matchs là. Qui n’est pas motivé pour jouer un derby en D3? C’est ce que nous attendons chaque saison, ce sont toujours les plus beaux matchs à voir » continue le meneur des Dragons.
La situation des deux formations diffère. Comblain a pratiquement acquis son maintien et peut légitimement regarder vers le haut, tout en construisant pour la prochaine saison. Esneux a quelque peu pris ses distances avec la zone rouge mais se doit d’engranger des victoires pour pouvoir vivre une fin de saison sereine. « La précision sera l’élément clé de cette rencontre » anticipe Quentin. « Jouer vite sera très compliqué car nous serons dans une petite salle. Nous devrons être très précis au shoot, jouer juste et, surtout, ensemble en défense sans laisser de tirs faciles à nos adversaires et en faisant preuve de concentration. » Un beau programme pour un match qui le sera, sans aucun doute, tout autant.
A noter qu’Esneux pourra compter sur le duo de Saint Louis: Clément Matisse et Tom Ventat. Les deux comparses seront avec les Dragons à Comblain et manqueront, de facto, l’autre derby, en première régionale, contre Pepinster.