Ce dimanche, Neuville affrontera Mazy en demi-finale de la Coupe AWBB. Sur le papier, le Rebond, déforcé, ne part pas favori de cette rencontre face à l’ancien finaliste des Playoffs de première régionale. Mais, sur un match et au vu de ce qu’ont démontré les troupes de Kevin Reyserhove depuis le début de saison, l’exploit semble possible.
Pour sa première saison en deuxième régionale, Neuville épate et semble en position de décrocher un ticket pour les Playoffs. Mieux, le Rebond est également qualifié pour les demi-finales de Coupe AWBB. « Comme la priorité est le championnat et que nous comptons plusieurs blessés dans nos rangs, un weekend sans match n’aurait pas fait de tort » commence Kevin Reyserhove. « D’un autre côté, jouer une demi-finale de Coupe AWBB n’arrive pas chaque année et cela aurait été chouette d’être au complet pour cette rencontre afin d’être plus compétitif mais aussi pour que tout le monde puisse en profiter. C’est d’ailleurs cela qui sera le plus important: profiter de l’occasion.«
Reste qu’un match de basket est toujours incertain et que l’exploit est réalisable si le Rebond montre son meilleur visage. « Mazy est plus fort que nous individuellement. Nous devrons être solidaires en défense et jouer collectivement devant » analyse l’entraineur neuvillois. « Sur un match, tout est possible. Profitons de l’évènement et nous verrons après la rencontre si nous buvons un verre pour fêter notre victoire ou notre parcours. » Dans les deux cas de figure, Neuville gagnera sans doute encore à coup sûr la troisième mi-temps.