Quoi de mieux pour fêter la reprise qu’un bon gros derby entre Tilff et Haneffe. Au match aller, les Porais avaient pris feu dans la salle des Templiers qui sont désormais prévenus.
Ca y est, la trêve est finie et le championnat reprend ses droits. « Les vacances furent calmes, j’ai juste tapé la balle au tournoi 3×3 de Wanze et pris du repos avant d’entamer une grosse préparation physique » nous explique Mika Berger. « Pour moi, la trêve fut « facile » puisque malheureusement, suite à des problèmes récurrents aux deux genoux, je ne peux plus pratiquer de sport pendant de longs mois » regrette Gilles Dubru. « Vu l’état actuel, le basket est donc terminé pour moi… J’ai un autre rôle dans l’équipe. J’essaie d’aider Quentin Pincemail dans le coaching et d’apporter un maximum de soutien aux joueurs. J’étais capitaine ces dernières années, ce qui me permettait de déjà beaucoup prendre la parole dans le vestiaire. Ce n’est, finalement, que la continuité de ce rôle.«
Pour démarrer l’année en force, Porais et Templiers vont s’affronter. En ouverture de saison, les Tilffois s’étaient imposés en Hesbaye. « Nous devrons défendre et imposer notre jeu. Et ne pas laisser shooter Tilff comme au match aller » prévient Mika. « Il faudra gagner différents match-ups clés et empêcher les Hesbignons de développer leur jeu rapide qui peut les mettre en confiance. Cette équipe est inconstante et nous devrons profiter de ses moments de creux tout en acceptant ses moments chauds » analyse Gilles. « A domicile, nous devons gagner sous peine de voir nos adversaires revenir à notre hauteur au classement. Je pense que le niveau de détermination des joueurs va déterminer l’issue de ce derby. Pour l’instant, nous en sommes à 100% de victoires contre des Liégeois. A nous de faire en sorte que cela continue.«