Pour sa première saison en troisième provinciale, le BC Verlaine n’a pas lésiné sur sa préparation afin de mettre toutes les chances de son côté. Ce dimanche, les gars de Jérôme Louwette affronteront leurs voisins de Waremme.
« La préparation est excellente » sourit Xavier Maleux. « Nous faisons deux entrainements par semaine durant le mois d’août pour bien se préparer physiquement. Et le programme des matchs amicaux concocté par coach Louwette est varié et compétitif. »
Avec un bilan déjà positif. « Pour le moment, nos deux rencontres, face à Braives -descendant de P2- et Hannut -montant de P3– se sont soldées par des victoires. De bon augure! » continue, toujours aussi souriant, Xavier. « Ce weekend, c’est un gros morceau qui nous attend avec la P2 de Waremme. De quoi déjà se jauger physiquement et tactiquement avec comme objectif de travailler les automatismes -nous avons tout de même quatre renforts à intégrer- et la vitesse de jeu face à une bonne équipe de P2. »
Le weekend suivant sera atypique. « Nous jouerons les juniors provinciaux de Liège Atlas, histoire de courir un peu » poursuit le sympathique Verlainois. « Viendra ensuite le moment de jouer la Coupe face à Villers avant de débuter le championnat. » Un championnat dans lequel le jeune matricule pourrait bien faire figure de sérieux outsider!