Après une prodigieuse carrière en tant que joueur et une dernière belle saison à Cointe, Tony Fernez a décidé de passer de l’autre côté et de prendre en main la R1 de LAAJ.
« La préparation se passe très bien » sourit Tony Fernez, le nouvel entraineur de la R1 de LAAJ. Joueur d’exception, dur au mal et batailleur, le nouveau mentor des Jupillois veut transmettre ses valeurs à ses jeunes gars. « Ma philosophie basket est de jouer défense comme si notre vie en dépendait. Je veux que mes gamins deviennent deviennent des guerriers! »
A la tête d’une équipe à la moyenne d’âge particulièrement basse, Tony veut conscientiser ses joueurs de l’opportunité qui leur est offerte, et de la savourer. « J’aimerais que mes joueurs comprennent qu’ils ont une chance énorme de jouer en R1 à leurs âges.De plus, ils sont aussi en bonne santé et ne souffrent d’aucun handicap« poursuit-il, rappelant que son ami David Offerman a dû arrêter le basket à la suite d’un accident. « Je suis quelqu’un qui a toujours tout donné sur un terrain et je veux que mes gars fassent de même. »
Inutile de tirer des plans sur la comète pour cette nouvelle saison. « L’objectif est de prendre match après match et d’en retirer un maximum de plaisir. Nous n’allons rien lâcher…. Encore merci à Yvan (ndlr: Fassotte) pour sa confiance » conclut l’ancien Cointois.