Ninane a raté son entrée dans la compétition avec une défaite, 70-55, à Geel. Une partie qui ne reflète pas le début de préparation des Calidifontains, particulièrement appliqués et motivés depuis la reprise.
« Ce fut une mauvaise rencontre de notre part ce weekend » regrette Gérald Henrard. « L’intensité n’y était pas du tout, que cela soit en attaque ou en défense. Nous avons eu du mal à nous trouver et à faire tourner le ballon en attaque dès l’entame de partie. Nous avons perdu beaucoup de ballons, ce qui a permis à notre adversaire d’inscrire de nombreux lay-ups faciles en contre-attaques. Malgré cela, nous étions proches en première mi-temps mais la seconde période ne fut pas meilleure. »
Si la déception était présente chez le pivot, pas question de tirer la sonnette d’alarme mais bien de relever quelques enseignements de cette rencontre. « Nous savons que nous disputons ces matchs pour nous préparer à notre saison et non pour gagner la Coupe de Belgique. Toutefois, nous étions tout de même déçus d’avoir livré une telle prestation » continue Gérald. « Ce match nous servira car il nous a bien rappelé que le niveau D3 est solide et qu’il ne suffira pas de monter sur le terrain pour remporter des victoires. Nous devrons être sérieux et prêts pour chaque rencontre si nous voulons atteindre notre objectif, c’est à dire remonter en D2. »
Et pour coller au mieux à leurs envie, les Calidifontains ont consolidé leur effectif et effectuent une reprise sérieuse. « Notre préparation se passe bien et les « nouveaux » se sont très bien adaptés à l’équipe » notre l’intérieur de Ninane. « Il y a vraiment une excellente ambiance à l’entrainement et, jusqu’ici, une très bonne intensité. Le match de ce weekend était d’ailleurs surprenant à ce niveau car il ne représentait absolument pas notre engagement, visible depuis le début de notre préparation. »