Opposés à Liège, Clément Matisse et Esneux l’ont emporté ce samedi. La rencontre du dimanche face au Royal IV ne fut, par contre, pas couronnée de succès pour Gauthier Liégeois, toujours blessé, et ses coéquipiers.
« Premier match avec Esneux et première victoire » sourit Clément Matisse qui est en double affiliation avec les Dragons et le Collège Saint Louis. « Nous avançons, nous commençons à prendre nos marques avec chacun. » De bon augure pour une saison que les Verts abordent sans leur figure de proue habituelle, Benoit Scheveneels.
« Nous l’avons emporté de cinq points face à une équipe de Liège très motivée et physiquement prête » nous précise Gauthier Liégeois. « Nous fûmes dominés au rebond offensif mais, au fur et à mesure des minutes, nous sommes parvenus à trouver des connections offensives intéressantes pour une première rencontre. »
Le lendemain, les Dragons ont souffert face au Royal IV Brussels, enregistrant une lourde défaite, 90 à 43, toujours sans Gauthier Liégeois, blessé. « Je vois le médecin mardi pour qu’il me donne le feu vert car je m’entraine depuis le 31 juillet et cela se passe bien » nous explique-t-il. « Je suis très impatient de retrouver notre groupe qui est déjà bien soudé. »