C’est un club mythique que rejoint Olivier Troisfontaines. Auteur d’une superbe saison avec Alost; le Liégeois s’est engagé en faveur de Cholet.
En France, Cholet est un club qui possède une longue tradition d’excellence et une très large base de supporters. Le club du Pays de la Loire, dont la réputation du centre de formation n’est plus à faire, existe depuis 1975 et possède un palmarès appréciable: un titre de champion de France, deux Coupe de France et une semaine des As, notamment. La Meilleraie, l’emblématique salle choletaise, a vu passer de grands noms du basketball français – Antoine Rigaudeau, Jim Bilba, Stéphane Ostrowski, Michael Gelabale, Nando De Colo, Rodrigue Beaubois, Kevin Séraphin, Rudy Gobert, Fabien Causeur- et international – Michael Ray Richardson, Jimmal Ball, Scooter Barry, Skeeter Henry, Randolph Childress. C’est dans cette prestigieuse lignée que va s’inscrire Olivier Troisfontaines.
Véritable métronome -meilleur joueur?- d’Alost cette saison, le Liégeois était prêt à franchir un cap dans sa carrière. En rejoignant un club sérieux évoluant dans l’appréciable Jeep Elite, Olivier Troisfontaine a opéré un choix judicieux. Le club français, par la voix de son entraineur Régis Boissié, ne tarit pas d’éloges sur l’ancien de Liège Basket. « nternational belge, Olivier Troisfontaines est un joueur qui évolue sur le poste 3 (ailier). Depuis 2-3 saisons, il est en pleine progression et a terminé 3ème meilleur marqueur à 3pts du championnat belge, avec un pourcentage impressionnant de réussite qui témoigne d’une grande qualité d’adresse. C’est quelqu’un qui a été séduit par notre projet jeunes et a montré de la détermination pour vivre une nouvelle expérience. Nous sommes très contents d’accueillir ce joueur qui a autant des qualités de basket que des qualités humaines. Comme les précédentes recrues, Olivier est un joueur mature qui aura les compétences pour encadrer nos jeunes » déclare le coach choletais sur le site du club.
Scoreur doué, défenseur appréciable, créateur efficace, Olivier Troisfontaines dispose de toutes les qualités pour s’imposer au sein de sa nouvelle formation et devenir -enfin!- incontournable en équipe nationale. Good luck Oli’!