« La prépa des nouveaux Spadois »

 

Spa, en D3, entame un nouveau cycle. Trois nouveaux Spadois nous parlent de leur préparation.

 

Après plusieurs belles années où Spa se caractérisait par le talent et l’expérience de véritables tauliers tels Fred Delsaute, Gaetan Hertay ou Thibaut Julémont, les Bobelins entament un nouveau cycle. Avec un nouvel entraineur, Bruno Dagnely, le club de la Cité Thermale a misé sur la jeunesse, la fougue et le talent – n’oublions pas le talent- d’une nouvelle génération. Le couteau-suisse Romain Nicaise, le pivot aux mains de velours Pierrick Van Den Brule et le scoreur -dont la pointe de vitesse n’a rien à envier à celle des Borlée- Julien Walravens, évoquent leur préparation.

Ce dernier part en vacances et ne bosse rien de particulier. « Toutefois, je garde la forme pour être en bonne condition physique pour la reprise » nous précise Julien Walravens. « L’intersaison est toujours un moment que j’apprécie, tu joues vraiment sans pression » continue Romain Nicaise. « Je travaille particulièrement mon shoot à trois points et je vais commencer le cardio pour récupérer la forme. »

La récupération est aussi à l’ordre du jour -du mois même- pour Pierrick Van Den Brule. « Après une longue session d’examens, je me suis totalement déconnecté du basket et je profite de mes vacances » poursuit l’ancien résident de la Cité de l’Oie. « Mais je vais tout doucement m’y remettre. Pour ne pas arriver hors de forme et avec 15 kilos en trop, je vais courir de temps en temps. Nicolas Franck (ndlr: autre transfert spadois) essaie de me motiver, nous sommes allés courir ensemble mais je n’aime vraiment pas ça » rigole Pierrick. « Avec Romain Nicaise et Julien Walravens, nous irons un peu travailler  nos automatismes à un tournoi de 3×3 fin juillet. L’objectif sera de prendre du plaisir et de s’amuser avant que les choses sérieuses ne commencent. »