A la suite d’un tour final particulièrement réussi, le 4A Aywaille a décroché son ticket pour la troisième provinciale. Une nouvelle saison que les Aqualiens aborderont le couteau entre les dents.
C’est désormais en P3B qu’évoluera le 4A Aywaille. « J’ai analysé la série, j’ai fais mes petites recherches. Il y a deux équipes qui descendent de P2 et beaucoup qui ont un joué un rôle important la saison dernière. Nous retrouverons uniquement Belleflamme de P4, champion dans une autre série lors du précédent exercice » commence Nathan Lathouwers. »Cela sera un championnat équilibré et tout le monde aura sa chance. Il y a peu d’équipes ayant joué le maintien, ce qui induit que cette série B est très relevée. Le premier tour nous révèlera surement les favoris. »
Pour sa première saison en P3, Aywaille ne veut pas pour autant faire de la figuration. « Notre montée via le tour final nous a redonné énormément de confiance » poursuit Nathan. « Nous visons d’abord le maintien mais j’estime qu’avec notre groupe, qui varie un peu par rapport à l’année passée, nous pouvons jouer les premiers rôles. »
Et c’est avec enthousiasme et le couteau entre les dents que les Aqualiens aborderont cette nouvelle saison. « Tout le monde est impatient de recommencer. Nous avons prévu une grosse préparation au mois d’août pour arriver fit début septembre » termine-t-il. « Notre buvette nous manque beaucoup et les troisièmes mi-temps s’annoncent fortes en émotions.«